FERMER X

[2017] OBJECTIF : 100 POMPES

Auteur Message

Seinfeld il y a 7 ans:

Bonsoir à tous, chers warriors du nofapgame ! :oui;

Pour bien commencer cette année, je vous propose une saine activité, l'objectif 100pompes.

Tout est bien détaillé sur le site : 100pompes.com/objectif-100-pompes/test-des-pompes

On fait un nombre max de pompes le 1er jour et à partir de notre score, le site nous propose un programme à suivre sur plusieurs semaines pour au final atteindre les 100pompes d'affilés.

J'avais testé ce programme pendant plusieurs semaines, et il est vraiment très bien fait

Ca serait bien si on était plusieurs à le faire
Qui est chaud pour commencer demain ?
#1 - Voir le message

Seinfeld il y a 7 ans:

CA FAIT UN BOUT DE TEMPS QUE JE N'AI RIEN.... JE NE SAIS MÊME PAS SI J'ARRIVERAIS À DÉPASSER LES 20

| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

ElFapador il y a 7 ans:

Je fait le test https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466467533-1466108454-image.jpg
Et je me lance dans le défi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

ElFapador il y a 7 ans:

19 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #5 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

Je conseille aussi ce site, il est bien fait
Et si ça vous intéressé, il y a quelques veriantes
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #6 - Voir le message

zoulman2016 il y a 7 ans:

Je fais ca depuis hier , apparemment les autres variantes du site sont bonnes il faut juste eviter leur objectifs 100 abdo qui est plus dangereux qu autre chose , de ce que j avais lu d un sportif ..
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #7 - Voir le message

Archador il y a 7 ans:

Je fais ca depuis hier , apparemment les autres variantes du site sont bonnes il faut juste eviter...

Voir le message

C'est surtout que comme beaucoup de sites de fana de musculation ils zappent complètement la nécessité de se faire corriger pour les mouvements et les positions (pour pas forcer n'importe comment) et surtout ils zappent l'obligation de faire ça en parallèle d'exercices de musculations du dos pour pas se défoncer la colonne...
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #8 - Voir le message

pourquoipas il y a 7 ans:

Je participe. J'en fais 50 de base
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #9 - Voir le message

zoulman2016 il y a 7 ans:

C'est surtout que comme beaucoup de sites de fana de musculation ils zappent complètement la nécessi...

Voir le message

^^
Mais pour les pompes y a pas de mal on est d accord ? Pour l i nstant je commence par des pompes simples pour me réhabituer , ensuite je ferais des series differentes : bras ecartes , sur l avant bras , triangle etc ( dsl c est surement pas les bon termes mdr )

Mais pour les abdos si je fais differents mouvement et pas seulement le mouvement de "base" c est safe ?

Si t as une vidéo la dessus Archador je suis preneur !
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #10 - Voir le message

Archador il y a 7 ans:

^^
Mais pour les pompes y a pas de mal on est d accord ? Pour l i nstant je commence par de...

Voir le message

Il y a pas de mal... si tu les fais correctement (avec le corps bien droit, pas de dos creusé ou arrondi). Il faut pas chercher à en faire juste bêtement le plus possible, il faut voir combien tu arrives à en faire en gardant la bonne position. Faire du gainage avec l'exercice de la planche c'est une bonne façon de se renforcer aussi.

C'est pas une question de différents mouvements pour les abdos... C'est une question de déséquilibre de la musculature. Visualises tes muscles comme deux cordes verticales: une au niveau des abdos, l'autre le long du dos. Qu'est ce qu'il se passe si tu augmentes la force et le tonus de la corde (en bref: si tu la raccourcis) de devant sans toucher celle de derrière? Tu te penches en avant. Dans la réalité les muscles de ton dos font ce qu'ils peuvent pour compenser, mais si tu ne les renforces pas ça va les fatiguer et les user. Et si un jour tu dois forcer plus que d'habitude sur le dos... Et bien c'est là que tu vas te blesser.

Un exo de gainage simple pour muscler le dos: allongé sur le ventre, bras le long du corps, et tu lèves le buste et les jambes tendus, pas besoin de les monter très haut, suffit de les décoller du sol. Et tu tiens la position 30 secondes, 1min, 1min30... Suivant tes capacités. Tu prends 30 secondes de pause et tu recommences 2-3 fois. Et ça tu le fais 2-3 fois dans la semaine.

Et n'oubliez jamais pour la muscu: jamais plus deux jours d'exo d'affilé pour laisser les muscles récupérer (ou alors vous alternez les zones pour pas bosser deux fois la même d'affilés).
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #11 - Voir le message

Quintero il y a 7 ans:

J'avais commencé mais j'ai arrêté y'a 2 semaines à cause des vacances et des fêtes
J'étais arrivé au palier 41-45, j'aurais pas dû arrêter, je galère à en faire 10 maintenant
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #12 - Voir le message

uzo il y a 7 ans:

je m'y met , si j arrive a 100 pompes d'affiler , je me Gâte !
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #13 - Voir le message

Seinfeld il y a 7 ans:






25 pompes => catégorie 20-30 c'est parti pour demain

N'oubliez pas de bien vous échauffer surtout ! Bras, poignets etc (voir site echauffezvous )
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #14 - Voir le message

zoulman2016 il y a 7 ans:

Il y a pas de mal... si tu les fais correctement (avec le corps bien droit, pas de dos creusé ou arr...

Voir le message

Super interressant ce que tu dis merci ! Et meme pour les pompes jamais plus de deux jours ? :o
| Dernière mise à jour il y a 7 ans #15 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

Super interressant ce que tu dis merci ! Et meme pour les pompes jamais plus de deux jours ? :o

Voir le message

Regarde comment le programme est fait et t'auras ta réponse
Jvais faire mon max tout a l'heure, histoire de voir (et d'en motiver certain )
#16 - Voir le message

Seinfeld il y a 7 ans:

Concernant les pompes, le programme prévoit des journées de récupération !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #17 - Voir le message

Carer il y a 7 ans:

53 POMPES
@ZOULMAN2016 Y'A PLEIN DE VARIANTES POUR LES POMPES. LES MARRANTES C'EST LES POMPES SPIDER-MAN
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #18 - Voir le message

zoulman2016 il y a 7 ans:

53 POMPES ...

Voir le message

Je connais , c est hardcore ces pompes xD
#19 - Voir le message

Alphaplissken il y a 7 ans:

Moi j'avais fini par abandonner car j'arrivais plus à progresser mais compte m'y remettre uncessement sous peu Tout les matin je me force déja à faire 20 pompes pour me réveiller et ça me met une bonne grosse patate pour le reste de la journée
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...