{{-- --}} @yield('content') {{-- --}} Problème urinaire - STOP FAP

FERMER X

Problème urinaire


Auteur Message
Zalack
- Score: 1828pts
- Messages postés: 3
Bonjour j'aimerais savoir si certain d'entre vous on des problème urinaires, et si oui si il pense que c'est lié à la masturbation. Je vous explique depuis 7ans j'ai très souvent envie d'uriner(toutes les 20mn). Le jet est très minime et c'est comme si il resté toujours une goutte. Je suis allé voir trois urologues différent. Ils m’ont fais faire des test, des Echographie, des endoscopie etc...( très douloureux :/ ) Mais rien. Du coup leurs conclusion c'est que je n'ai rien. Mais je vous assure que les envies sont toujours la. Ce qui m’empêche de totalement me détendre dans des activité comme le cinéma, concert sortie avec des amis etc... Et m'empêche surtout de dormir(je me réveil toutes les heures pour uriner). Et m'isole de plus en plus du monde exterieur. En 7ans j'ai changé beaucoup d'aspect de ma vie alimentation, sport, boulot moins stressant etc... Histoire de voir si c'est changement changeront quelque chose à mon état. Mais rien la habitude seul qui est resté étè une masturbation excessive depuis presque 20ans. Et en cherchant sur internet j'ai trouvé plusieurs lien entre la masturbation et certain problème urinaire. Donc voila j'aimerais savoir si des personnes sur ce site on eu le m^me problème que moi et si l'arrêt de la masturbation à réglé ce problème
Posté il y a 6 mois | Dernière mise à jour il y a 5 mois #1 - Voir le message
seraff1
- Score: 2403pts
- Messages postés: 72
Je ne sais pas si il y a un lien direct, mais, pour ma part, je ne l'exclus pas. En période de forte masturbation, je suis obligé de me lever quasiment chaque nuit pour aller aux toilettes.
Plus troublant, l'an dernier, j'ai fait une prise de sang de contrôle et mon taux de PSA était assez élevé. Je me masturbais alors de une à trois fois par jour. Mon médecin m'a prescrit une autre prise de sang et une écho de la prostate. J'ai arrêté de me masturber un mois avant ces deux examens. Le taux de PSA avait significativement descendu et l'examen de la prostate n'a rien décelé d'anormal.
Posté il y a 6 mois | Dernière mise à jour il y a 6 mois #2 - Voir le message
zaimetout


- Score: 4413pts
- Messages postés: 40
En période masturbatoire j'avais plus fréquemment envie d'aller pisser que maintenant. Aussi j'avais plus souvent mal au bas du ventre sans raison quand je me masturbais mais maintenant même si j'ai encore par moment ces douleurs, ce n'est plus aussi fréquent et je sens que j'ai une régularité un peu plus normale pour aller pisser
Posté il y a 6 mois #3 - Voir le message
seraff1
- Score: 2403pts
- Messages postés: 72

En réponse à Zalack (Voir le message):

Bonjour j'aimerais savoir si certain d'entre vous on des problème urinaires, et si oui si il pense q...
@Zalack Est ce que tu constates une évolution de ton problème en période d'abstinence ?
Posté il y a 5 mois #4 - Voir le message
Zalack
- Score: 1828pts
- Messages postés: 3
Il une amélioration mais trop légère pour parler de changement. Et merci pour vos réponse ça peut me permettre de voir plus clair. En tout cas même sans sa je continu le défi. à la base je cherché juste à me débarrasser d'un problème urinaire. Et en tombant sur ce site je me suis rendu compte à quelle point la masturbation et la pornographie étais un problème dans ma vie. Du coup même si l’arrêt de la masturbation ne change rien à mais problème urinaire je suis rendu compte de tout les bien fait autre, que le défi stop fap peut apporté à nos vie
Posté il y a 5 mois | Dernière mise à jour il y a 5 mois #5 - Voir le message
AndrewL
- Score: 2385pts
- Messages postés: 18
Salut,

Petite question, combien de litre d'eau bois-tu par jour ?

Si tu ne bois pas beaucoup, vise un 2l par jour minimum (si t'as pas cette habitude de boire, il existe des applications avec des alarmes/notifs toutes les X heures pour te rappeler de boire). Tu vas trouver ça contradictoire, mais en fait si tu urines en plus grande quantité peut être que ça débloquera le "problème" que tu as. C'est une hypothèse rien de plus.
Par contre ce qui n'est pas une hypothèse, c'est que boire beaucoup d'eau et donc uriner beaucoup ça réduit le risque d'infection urinaire (le tuyau est nettoyé plus souvent pendant plus longtemps et les toxines sont moins concentrées).
Posté il y a 5 mois | Dernière mise à jour il y a 5 mois #6 - Voir le message
Zalack
- Score: 1828pts
- Messages postés: 3
Je boit entre 1.5l et 2l litres d'eau par jours. Le plus dur dans tout ça c'est de ne pas savoir ce que j'ai. 7ans c'est long j’espère vraiment que la masturbation est le problème et que le nofap va le régler
Posté il y a 5 mois #7 - Voir le message
AndrewL
- Score: 2385pts
- Messages postés: 18
Les quantités d'eau sont normales je trouve.
Si ça se trouve ça peut être un aliment qui est inoffensif pour tout le monde mais chez toi t'as une petite réaction allergique/inflammatoire et ça se manifeste quand tu urines... ?
Essaie de trouver une liste d'aliments sur le net, connus pour faire des réactions quand on urine. Et ensuite croises les résultats avec ce que tu manges tous les jours. Si t'as des aliments qui remontent, essaie de les éliminer de ta diet pendant quelques jours et vois si ça change quelque chose

Un exemple tout con, y a quelques années, j'ai commencé à avoir des poussées d'eczéma/démangeaisons quand mon corps avait chaud. Consulter mon médecin traitant + un dermato. Plein d'anti-histaminique prescrit, 0 effet.
Un jour la pharmacienne me recommande de changer de marque de lessive et d'essayer un truc un peu plus "doux" pour la peau (c'était la marque Maison Verte). Et pouf les démangeaisons et l'eczéma sont partis comme ils sont venus...Donc y un ingrédient dans les autres lessives qui générait en moi cette réaction tu vois. Faut juste trouver c'est quoi chez toi (si c'est ça).
Posté il y a 5 mois | Dernière mise à jour il y a 5 mois #8 - Voir le message

Liste des sujets

Faire un don pour soutenir le projet :


BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap). Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.