FERMER X

[IDEE] Règles de disqualification automatique.

Auteur Message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Comme vous le savez la disqualification automatique en cas d'innactivité prolongée va être restauré.

Il y a plusieurs options envisageables et j'aimerai avoir votre sentiment sur celle qui conviendrait le mieux.

1) Si un membre ne donne aucune nouvelle au bout de 15 jours: Elimination.
C'était l'ancien fonctionnement mais ça pose problème pour ceux qui partent en vaccances en mode desco. Je ne suis perso pas fan de cette option car pointer toutes les 2 semaines dénotte d'un manque de sérieux dans le challenge.

2) Attribuer 35 jours de "congés" par an et par tentative (compteur reset à chaque fail). Les jours sont consommés à partir du 4ème jours sans activité.

3) Attribuer des seuils d'absence tolérés en fonction de l'ancienneté. Ex entre 0 et 1 mois: 5jours de tolérances, entre 1 et 4 mois: 1 semaine, 4 et 1 ans: 10 jours etc jusqu'à 1 mois max pour les + de 2 ans.

Perso j'aimerai partir sur l'option 2 qu'en pensez vous? Et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

Flor777 il y a 4 ans:

Option 2
#2 - Voir le message

ἁβρότης il y a 4 ans:

Comme vous le savez la disqualification automatique en cas d'innactivité prolongée va être restauré....

Voir le message

J'aime bien la 3, elle me plaît bien ! Et oui ne pas pointer pendant 2 semaines est clairement un manque de sérieux dans le challenge !
#3 - Voir le message

Anonyme0632 il y a 4 ans:

je vote pour la 1ere option, je suis assez daccord avec mon vdd
#5 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Comme dit plus haut, je trouve que ne pas pointer pendant deux semaines dénote d'un manque de sérieux.
Même en partant en vacances, on trouve toujours du réseau pour pouvoir accéder au site.
Pour ma part, je continue de pointer tous les jours, et même quand je ne suis pas chez moi je cherche un moyen de le faire.
En revanche, attribuer des jours de congés est une excellente idée car cela peut justement permettre aux abstinents de s'impliquer d'avantage dans le challenge. Nous pourrons faire plus facilement la différence entre ceux qui planifient les jours où ils ne pourront pas pointer, et ceux qui ne pointent pas par simple oubli.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #6 - Voir le message

ἁβρότης il y a 4 ans:

Comme dit plus haut, je trouve que ne pas pointer pendant deux semaines dénote d'un manque de sérieu...

Voir le message

Je valide à 100% les propos de Nuance, les jours de congés seraient parfait!

Vraiment un grand oui pour cela !
#7 - Voir le message

ἁβρότης il y a 4 ans:

La 1ère, j'aime bien

Voir le message

En gros quand tu dépasse les deux semaines, tu peux créditer des jours de plus donc de congé, et ce serai 35 par ans !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #9 - Voir le message

Psykozz il y a 4 ans:

Pointer toute les 2 semaines n'est pas forcément une démonstration de manque de sérieux. Perso c'est ce que je fais et de cette manière j'ai l'impression d'avancer plus vite dans les jours. Ça me permet aussi de faire un compte rendu plus global des 2 semaines qui se sont écoulées. Et ça ne m'empêche pas d'être actif de temps à autre à côté.
Et pour la 2 si j'ai bien compris ça veut dire que si on ne pointe pas minimum tous les 4 jours on perdra des "jours de congés"?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #11 - Voir le message

Psykozz il y a 4 ans:

En revanche la 3 me semble pas mal, au bout de plusieurs années sur le site l'implication n'est pas forcément la même qu'au début..
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #12 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Pointer toute les 2 semaines n'est pas forcément une démonstration de manque de sérieux. Perso c'est...

Voir le message

Admettons que tu as 35 jours de congés. Tu oublis de pointer pendant 7 jours. Tu perds donc 3 jours de congés (7 - 4 = 3). En gros dès que tu disparais du classement tu perds des jours de congés.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #14 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 ans:

On peut aussi fixer la limite à 7 jours ce qui donnerait:
- entre 0 et 4 jours: RAS
- entre 4 et 7 jours: Disparition provisoire du classement (statut déserteur)
- passé 7 jours : les jours de congés commence a être consommés jusqu'à épuisement des 35 jours, puis disqualification automatique.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #15 - Voir le message

ἁβρότης il y a 4 ans:

On peut aussi fixer la limite à 7 jours ce qui donnerait:
- entre 0 et 4 jours: RAS
-...

Voir le message

Voilà super, c'est nickel je propose qu'on partent sur ça !
#16 - Voir le message

Psykozz il y a 4 ans:

On peut aussi fixer la limite à 7 jours ce qui donnerait:
- entre 0 et 4 jours: RAS
-...

Voir le message

La limite des 7 jours me semble plus pertinente que celle des 4 jours oui, un pointage max tous les 7 jours c'est une bonne alternative
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...