FERMER X

Les rêves lucides et l'abstinence


Auteur Message
LinkYep


- Score: 1360pts
- Messages postés: 26
Salut salut les onirautes,
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un rêve lucide, c'est un rêve où on a conscience que c'est un rêve, on peut donc le contrôler et faire plus ou moins ce que l'on veut, il n'y a quasi pas de limite :hap;
Pour ma part j'ai commencé sérieusement à m'approcher des rêves lucides et il m'est venu une question :

- Que se passe-t-il si un abstinent décide d'avoir une relation sexuelle pendant son rêve lucide ?
J'ai eu assez de mal à y répondre, autant pour un rêve normal et où tu éjac c'est normal c'est même une pollution nocturne, mais en rêve lucide tu le contrôles justement et c'est donc PAS une pollution nocturne. Pourtant tu ne te masturbes pas dans ce rêve, tu partages ça avec une autre personne et c'est très réaliste, on peut donc se dire que tout les bénefs qu'on a IRL peuvent aussi se retrouver IDL ( "In Dream Life", j'invente des mots ouais), mais est-ce vraiment le cas ?

Pour l'instant j'ai encore fait aucun rêve lucide donc je sais pas avoir un avis super tranché étant donné que je ne l'ai pas vécu mais ça m’empêche pas d'y réfléchir.
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ? Vous considérez ça comme un échec ? Un non-échec ? Que ça dépends des motivations de chacun ?
A vos claviers
Posté il y a 9 mois | Dernière mise à jour il y a 9 mois #1 - Voir le message
DnamrA


- Score: 555pts
- Messages postés: 14
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des rapports pendant tes rêves lucides parce que c'est toi qui décide d'avoir ces rapports, comme pour la masturbation.
La différence entre la branlette et un rapport sexuelle (hors prostituée) c'est que pour avoir un rapport tu doit socialiser, tu n'a pas tout tout de suite et ça ne dépend pas que de toi, c'est donc beaucoup plus valorisant que la branlette et le sexe IDL.
Mais tu peut faire pas mal de truc utiles pour ton développement personnel pendant tes rêves lucide, comme te préparer pour des oraux ou un entretient d'embauche.
Posté il y a 9 mois | Dernière mise à jour il y a 9 mois #2 - Voir le message
Archador


- Score: 934pts
- Messages postés: 138

En réponse à DnamrA (Voir le message):

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des rapports pendant tes rêves lucides parce que c'...
Un rêve lucide c'est pas non plus une simulation de la réalité...
Posté il y a 9 mois #3 - Voir le message
LinkYep


- Score: 1360pts
- Messages postés: 26

En réponse à DnamrA (Voir le message):

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir des rapports pendant tes rêves lucides parce que c'...
Je suis d'accord, mais pour faire des rêves lucides il faut aussi faire plein de chose derrière (Tout comme il faut sociabiliser IRL ici tu dois faire des tests de réalités etc enfin c'est pas facile) et ça peut valoriser (Comme tu dis).

Entièrement d'accord pour ta dernière phrase
Posté il y a 9 mois #4 - Voir le message

Liste des sujets