FERMER X

Voir le message (Société perverse et mise en garde)

« Voir le sujet
Auteur Message

ISSOUMALEALPHA il y a 6 ans:

J'ai lu un livre contre le féminisme et il disait qu'à la base si les hommes ont contribué en grande partie à l'histoire c'est car il y'a une différence entre les hommes et les femmes qui est visible physiquement (on est + fort qu'elles mais elles sont + douces/sociable/empathique... que nous)

Il comparé la société de l'époque à celle des chimpanzé qui vive en clan et dans des clans y'a des sous clans et il y'a toujours eu des petites rivalités et les clans s'unissent lorsqu'ils ont un objectif commun. La femme était vu comme une ressource rare, les chimpanzé tué les autres chimpanzés mâle du clan adverse pour s'emparer des femmes et de la nourriture.

A contrario, nous sommes passé d'une société de chimpanzé à une société de bonobo où la paix est présente, il y'a une grande abondance de nourriture, on ne fait plus assez de sport, on ne se bat plus vraiment car c'est interdit de se battre. On peut se faire virer de son boulot si on se bat avec son collègue et même être poursuivis pour ça. Ici la femme a pris le dessus, c'est elle qui permet de réduire l'agressivité des hommes. Chaque bonobo a le droit de copuler à son tour. Lors d'une querelle entre clan, les femmes règlent la situation en couchant avec les mâles de l'autre clan et inversement, les mâles du clan couchent avec les femmes des autres clans.

Le sexe ça calme l'homme qui veut être autonome, libre, agressif...

Edit : quand je me relis je constate mes fautes d'orthographe, c'est juste que quand j'écris j'aime pas vraiment penser mes phrases ^^ J'ai une mémoire plutôt auditive. Je peux écrire les chimpanzés tue au lieu de tuent car ça a la même phonétique déso

satané procrastination
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #7051 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...