FERMER X

Etre beau ! [Histoire véridiquement vrai]

Auteur Message

aKa il y a 6 ans:

Je tenais a partager mon histoire lors de ma rentré au Lycée.
On vous a toujours dit "Etre beau c'est la confiance en soi" !
Et bien c'est faux... mais c'est vrai aussi !

Certain ont la chance d'être née et d'être beau, c'est comme ça, y'a des inégalités partout ! Mais certain sont "beaux" alors que pour vous ils seront comme monsieur tout le monde !
Et bien cette dernière catégorie de personne ont confiance en elle ! Alors comment avoir confiance en soi ? En se disant "tu es beau, tu es beau, tu es beau..." ?

Oui il faut se dire ça mais dans ce cas, il faut une détermination d'enfer ! Ou alors il y'a un élément déclencheur !

Fin 3éme, j'avais abandonné l'idée de sortir avec des filles, car je savais très bien que je n'étais pas dans la classe des "beaux", mais à la fin de l'année une fille voulais sortir avec moi, par malchance elle me l'a dit une semaine avant la fin de l'année et j'avais bien la flemme de sortir avec elle, et puis j'avais pas envie, j'avais abandonné l'idée de sortir avec des filles...

Mais ça m'a fait réfléchir, je me souviens je m'était dit "J'suis pas encore foutu enfaite avec les filles" ! Puis vient la rentré au lycée !

Bon avec des potes on regarde les filles qu'il y'a, etc... La rentré passe, on se fait des potes d'autre ville, et une fille vient me voir et me dit "Faut que je te présente une amie, elle t'avais vu pendant l'inscription, et elle te trouvait hyper beau" et alors la, BIM, j'ai l'égo qui enfle, j'me dit "Une fille à dit que j'étais beau" !

Plusieurs jours plus tard, j'apprend que pleins d'autre filles me trouvent beau ! J'étais avec des amiEs de mon ancien collège et des nouvelles amiEs d'autre ville, ont discuté autour d'une table, et je vais partir voir d'autre gens et je reviens 10min plus tard. A la sorti des cours, un ami qui était resté avec elles m'a dit "Quand t'es parti les filles (celle de l'autre ville) ont dit que t'étais super beau, y'avait Lara (faux nom d'une amie de mon ancien collège) qui était étonné et qui a dit "aKa beau ?".

Tout ça pour vous dire que avant je me trouvais moches, une fille m'a dit que j'étais beau, je me suis ensuite trouvé beau, et depuis les filles me trouvent beau. Quand je me balade dans la rue, j'ai droit au regard et au sourire de certaine, chose qui n'arrivait que très peu de fois avant !

Bref, tout le monde est beau, certain le sont de visage, mais le plus gros se fait avec ce que vous pensez de vous !


Vous êtes celui que vous voulez être, ne l'oubliez pas !

PS : Si une fille vous regarde ou vous souri dans la rue (quand je dis regard, c'est vraiment le regard dans les yeux qui te fais oublier le monde autour de toi), n'hésitais à allez la voir, au pire tu te prends un gros vent et sa change rien, au mieux tu rencontres quelqu'un de nouveau et la sa change quelque chose ! Alors entre "sa change rien" et "sa peux changer" c'est quoi le meilleur choix ?

Ah et si vous avez peur d'aborder une fille, balancé cash ce que vous pensez, et c'est tout? Et si vous avez peur, faite le une seule foi ! Et après vous n'aurez plus peur, croyez moi !

| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

keepgoing il y a 6 ans:

Ahhh les filles
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

JetFrais il y a 6 ans:

IL Y A DIFFÉRENTES FAÇONS D'ÊTRE BEAU MEC, ET TOUS LES GOÛTS SONT DANS LA NATURE (COMME ON DIT). FORCÉMENT IL Y EN A QUI SONT BEAUX POUR TOUT LE MONDE COMME TU LE DIS, MAIS C'EST À CHACUN DE SAVOIR SE METTRE EN VALEUR. VA EN ITALIE, TU VERRAS LA VRAIE CULTURE DU "BEAU", SURTOUT CHEZ LES FEMMES, ELLES ONT TOUTES UN CHARME DIFFÉRENT ET METTENT LE PLUS IMPORTANT EN VALEUR, CE QUI LES REND TOUTES BELLES !
IL SUFFIT AUSSI DE SE PLAIRE QUAND TU TE VOIS DANS LE MIROIR, SAVOIR ADOPTER UN POSTURE GÉNÉRALE PLAISANTE, "TENIR" SON VISAGE ET CRÉER UN REGARD CHARMEUR (PAS TROP DANS LE CLICHÉ NON PLUS) POUR QUAND TU CROISES UNE NANA, J'AI FAIS ROUGIR UNE FEMME CETTE SEMAINE COMME ÇA PERSO J'AI UNE MÂCHOIRE UN PEU CARRÉE PARCE QUE J'AI TRAVAILLÉ LA POSITION, CREUSÉ LES JOUES, ET FORCÉ SUR LES MUSCLES PENDANT DES MOIS, ALORS QUE DANS MA FAMILLE PERSONNE N'A LA MÂCHOIRE CARRÉE.... LA POSITION EST DEVENUE NATURELLE PAR LA SUITE. IL Y A DES CHOSES QUE TU NE PEUX PAS CHANGER, COMME LA COULEUR DES YEUX OU LA FORME DES OS, MAIS LA POSTURE ET LA POSITION DE CERTAINES PARTIES DE TON CORPS C'EST À TOI DE LES TRAVAILLER...
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #3 - Voir le message

Hachette il y a 6 ans:

"Bref, tout le monde est beau, certain le sont de visage, mais le plus gros se fait avec ce que vous pensez de vous !" "Vous êtes celui que vous voulez être, ne l'oubliez pas !"
L'auteur ton intention est louable et je trouve sympa ce qui t'arrive, mais je crois que la vérité est autre. Tu étais beau ou pas si moche, choisis celui que tu préfères, et tu ne le savais pas, point. Ta confiance a sûrement amélioré la chose, je le concède.
Pour continuer à parler de vécu, quand à 20 berges passées, l'on se fout de toi dans la rue ou ailleurs à cause du physique, permets-moi de te dire que la confiance ne change pas la matérialité des faits. Le "tout le monde est beau mais le plus gros se fait avec ce que vous pensez de vous" c'est bien sympa et peut s'appliquer à certaines personnes, même à la majorité peut-être, mais ça a ses limites. Tout le monde n'est pas beau, les prolétaires de l'apparence existent.
"Vous êtes celui que vous voulez être, ne l'oubliez pas ! " Mouarf, la volonté ne peut pas tout faire, il y a des limites au matériau de base. Cela, néanmoins, n'exclut pas la nécessité de faire des efforts même en l'absence de résultats. Question de dignité, etc.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

aKa il y a 6 ans:

"Mouarf, la volonté ne peut pas tout faire, il y a des limites au matériau de base." Je ne suis pas d'accord. Depuis le divorce de mes parents j'avais dans ma tête que des visions négatifs, et j'ai décidé de toujours voir le positif, c'est dur mais sa aide, si tu penses que tu es moches tu le seras, si tu pense que tu n'arriveras jamais à faire tel action tu n'y arriveras pas ! Au lieux de penser que certain ce moque de toi quand il rigole dans la rue, pense qu'il rigole entre eux, ou pense que tu as fait rire quelque personnes le temps de quelque seconde, c'est dur a faire, mais si tu es dans cette situation, pense à ça la prochaine fois ! Le matériau de base ne change rien, si j'avais continué de pensé comme ça je serais tombé dans un dépression, et j'espère que cela ne t'arriveras jamais !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...