{{-- --}} @yield('content') {{-- --}} [IDEE] Apprendre 400 pages en 3 semaines, faisable ? - STOP FAP

FERMER X

[IDEE] Apprendre 400 pages en 3 semaines, faisable ?

Auteur Message
Vert

- Score: 609pts
- Messages postés: 3
Bonjour, j'ai mes partiels dans 3 semaines, je dois apprendre plusieurs cours , cela représente des centaines de pages.
Je suis en première année à la fac et je veux vraiment réussir mon premier semestre (ou au moins pas le rater complètement).

J'ai fait une petit calcul 400/20= 20 pages, es-ce possible d'apprendre 20 pages / jours, et comment dois je m'y prendre, y'en a t-il qui ont déjà été dans la même situation que moi ? Si oui comment vous avez gérer ça .
Posté il y a 1 an #1 - Voir le message
Carer

Administrateur
- Score: 2811pts
- Messages postés: 799
Les lires, oui t'es large. Mais de là à les apprendre, pour moi c'est pas gagné ou du moins tu n'apprendras pas tout mais juste une partie plus ou moins grande.
Sinon, en technique pour aider, y'a le faite de lire à haute fois, certaines personnes sont plus apte à se souvenir d'un truc qu'ils entendent plutôt que de le lire. Et le faite de réciter fait travailler aussi un peu mieux
Posté il y a 1 an | Dernière mise à jour il y a 1 an #2 - Voir le message

Liste des sujets

Faire un don pour soutenir le projet :

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap). Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.

Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.