FERMER X

Voir le message (Petit témoignage d'un branleur de 37 ans)

« Voir le sujet
Auteur Message
Anonymous Je me retrouve beaucoup dans ta description, à l'exception q'à 32 ans, je n'ai jamais eu d'histoire d'amour.
Je n'ai jamais eu de problèmes pendant mes études. Tout rentrait tout seul sans réellement beaucoup travailler. Je n'avais pas besoin de me sortir les doigts du cul pour réussir scolairement. J'ai même reçu mon doctorat de chimie il y a 3 ans. Tout allait pour le mieux de ce côté là. Oui, mais après les études, il faut vraiment se bouger pour trouver du boulot. J'ai fait une recherche d'emploi peu sérieuse pendant 1 an, pour au final ne rien trouver. Rien d'étonnant. Maintenant avec un doctorat de chimie, je suis prof dans un collège... Pendant 2 ans, je me suis dis "quelle loose!!", maintenant j'apprécie beaucoup plus mon travail.
Je me souviens de ce que m'avais dit une femme d'un certain âge il y a une dizaine d'année dans un train:

"il na faut pas chercher à faire ce que l'on aime, mais chercher à aimer ce que l'on aime"

Aujourd'hui, je me retrouve exactement dans cette phrase. Quand j'étais étudiant, je voulais à tout prix bosser dans des labos pharmaceutique, mais maintenant, je n'échangerais ma place pour rien au monde. Retrouve un peu d'ambition et cherche à aimer ton boulot, c'est ce que je te conseille.

Les bonnes résolutions obligent, j'ai totalement nettoyer et ranger mon appart (sauf le cagibi et le balcon). Mon appart était tellement en bordel que je me refusais à inviter du monde. Et du coup, à me couper des liens sociaux. Maintenant qu'il est clean, je peux inviter des collègues à venir boire une bière ou pour une soirée crêpes.
Pour le ranger, je me suis occupé d'une pièce par jour. La première semaine était longue, mais maintenant je continue et le rangement/nettoyage ne dure pas plus d'un quart d'heure par jour. Je mes suis fait un plan anti-procrastination.

Tout ça pour dire qu'il y a la branlette, mais pas que ça, et que ton problème (mais pas uniquement le tien) peut aussi se résoudre par une meilleure vision de la vie (boulot), mais aussi (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'était le mien) une meilleure hygiène de vie (appart).
Posté il y a 4 mois #8

Faire un don pour soutenir le projet :


BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap). Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.