FERMER X

Esclave de qui au fait ?


Auteur Message
Anonymous Bonsoir,

J'ai toujours eu l'impression de tout gérer, de tout contrôler...

Pour moi, la masturbation, c'etait un problème que rencontrait "les autres", ceux qui ne savent pas se contrôler.... J'ai même lu que certains donner se voyait vis à vis de la masturbation comment etant... "Esclave" ...

Wow... A bien y penser, ça fait drôle d'entente que l'on peux être esclave de soi même...

Comment peux on se sentir prisonnier dans son propre corps ?
Pour tenter de répondre à cette réponse, moi qui pensait tout contrôler, je me suis mis à m'etudier moi même.

J'ai découvert à quel point j' étais, en effet, l'esclave de mon propre corps était. .. Je pensai le contrôler, mais il me contrôle...

Ma première découverte est que le ventre dispose de son propre cerveau ? De sa propre intelligence ?
Le ventre a le Q. I. d'un chien...

https://www.santemag...eau-174136

Cela m'a fait prendre conscience que mon corps pouvait donc, comme un renard avec une certaine subtilité, me manipuler, m'envoyer des signaux plaisant ou de plaisants... Et au final, en cédant, on se sent esclave....

Les ruses de mon corps, et ses subtilités, je les découvre dans le challange ici...

Je vois à quel point mon corps me parle....

Sur ce point, c'est fascinant de voir ceux qui pointent en disant = "j'ai vu un film porno les gars ! C'était une expérience pour vois si je tiens.... Ça va, j'ai pas céder !"

Mais comment en est il arrivé là ? Si ce n'est que son corps, manipule petit à petit, pas à pas, la ou II veux...

J'essaie toujours, dans ce moment où mon corps me dis : aller, un petit film, c'est pas si grave, puis tu es fort, tu le sais, regarde ! Nous ne sommes pas des surhommes, et comme 1+1=2, un film + un autre, on finira toujours par céder.

Je me met toujours en tant qu'observateur, j' observe ma propre voix intérieur, cette voix qui n'a pas besoin de bouger sa langue pour se faire entendre, l'homme a tendance à se projeter et l'illusion de l'ego fait qu'on s'identifie à elle... Cette voix n'est qu'un simple instrument et qui nous tourmante. Prendre le contrôle de cette voix qui nous parle, qui nous tente, c'est exactement comme prendre le contrôle de sa voiture.

Conduire, pour ne pas se laisser conduire...

Tout ça pour dire, faites attentions au moment de la tentations, observer ce qui se passe à l'intérieur de vous. Et vous prendrez alors conscience de ce constat : notre corps nous parle, nous manipule, et nous rendre esclave.

À nous de l'apprivoiser en essayant de l'écouter, de le comprendre, d'y trouver une harmonie.
Posté il y a 1 mois #1 - Voir le message
Anonymous Je suis d'accord avec ce que tu proposes.
Dompter sa voix intérieure pour ne pas qu'elle nous fasse, petit à petit, plonger... L'idée me plaît!
Posté il y a 1 mois #2 - Voir le message
Anonymous Je vois très bien à quelle petite voie intérieure tu fais allusion, mais je ne crois pas que ce soit le corps. Le corps n'a pas de volonté propre (sinon celle de fonctionner correctement) ni de ressenti, c'est l'être qui l'anime qui ressent et qui agit. Quand on amorce un changement de se type dans sa vie, il y a un moment de flottement où deux potentiels de soi-même sont en discussion à l'intérieur de soi. Au départ les deux vont avancer leurs arguments, puis petit à petit si l'être vrai reprend le dessus sur l'être colonisé par l'addiction, le dernier va commencer à nous dire : "aller, juste un petit coup vite fait, en souvenir du bon vieux temps, maintenant que tu est fort ça ne peut pas te faire de mal", car la tromperie sera sont seul moyen de nous refaire tomber dans le piège.

Voilà, je poserai plus les choses comme deux potentiels de soi-même qui luttent et qui discutent pour savoir qui va prendre le dessus, si l'un de ces deux potentiels est plutôt chevaleresque et franc, l'autre n'hésitera à nous duper pour nous rendre esclave de lui comme tu le dis. Je préfère cette approche que celle de s'opposer à son corps, car comme tu l'as dis c'est important d'avoir une bonne relation avec lui.
Posté il y a 1 mois | Dernière mise à jour il y a 1 mois #3 - Voir le message
Anonymous Je crois qu'observation et contrôle ne font pas bon ménage... Après ça reste une perception parmi tant d'autres lol
Posté il y a 1 mois #4 - Voir le message

Liste des sujets

Faire un don pour soutenir le projet :


BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap). Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.