FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Comment définiriez vous la vulnérabilité ?

Message

Anonymous il y a 7 ans:

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser, elle est plutôt du genre à user les neurones: Comment définiriez vous la vulnérabilité ? Qu'est ce qui vous rend vulnérable ?
#1 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

JE DÉFINIRAI LA VULNÉRABILITÉ COMME UNE SITUATION OÙ SOIT TOUT CE QU'ON PEUT FAIRE S'AVÈRE VAIN ET INUTILE, SOIT QUE L'ON NE PEUT STRICTEMENT RIEN FAIRE ET SIMPLEMENT SUBIR.
EN CE QUI CONCERNE LE RECOURS À DES PRATIQUES QUE L'ON ESSAI TOUS ICI DE METTRE UN TERME JE DIRAI PLUTÔT QUE C'EST PLUS UNE QUESTION D'ÉTAT D'ESPRIT.
A TON EU UN MOMENT DE FAIBLESSE? EST-ON SUFFISAMMENT FORT D'ESPRIT POUR Y RÉSISTER QUAND LA TENTATION SE FAIT TROP FORTE? DÉTERMINÉ?
IL FAUT RÉUSSIR À S'OCCUPER L'ESPRIT ET LES MAINS, OU BIEN SE METTRE DANS DES SITUATIONS OÙ ON NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS LE FAIRE.
QU'EST-CE QUI PEUT CRÉER CES MOMENTS DE FAIBLESSE?
LE FAIT DE PENSER JUSTEMENT À L'ABSTINENCE; SI ON N'Y PENSE ÇA PEUT PARFOIS NOUS FAIRE REMETTRE EN QUESTION LE VÉRITABLE BUT DE L’ABSTINENCE. A QUOI BON? A QUOI BON SE DONNER DU MAL POUR QUELQUE CHOSE QUI N'EN VAUT PEUT-ÊTRE PAS LA PEINE?
A CONTRARIO, LE FAIT DE TROP PENSER À DES IMAGES QUI PEUVENT NOUS TENTER, NOUS DONNER ENVIE ET EMPORTER DANS UNE FOLIE LE BESOIN QUI DEVIENT ALORS INCONTRÔLABLE.
ET IL Y A L'ÉTAT D'ESPRIT JUSTE AU MILIEU, CELUI QUE BEAUCOUP ONT DÉJÀ ÉVOQUÉ, LORSQUE JUSTEMENT ON NE PENSE PAS À QUELQUE CHOSE EN PARTICULIER, NOTRE ESPRIT SE PERD, ET DE FIL EN AIGUILLE ON SE RETROUVE À LE FAIRE PARCE QUE C'EST DEVENUE UNE MAUVAISE HABITUDE, ANCRÉ DANS UN MODE DE VIE INDÉCENT, ET QUE LORSQU'ON S'OUBLIT UN PETIT PEU QUAND ON A RIEN DE PARTICULIER À FAIRE, ON Y VIENT NATURELLEMENT ET SANS Y PENSER.
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #2 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

Comme dit mon vdd, la vulnérabilité, pour moi, c'est le fait d'être "soumis" a quelque chose, de ne rien pouvoir faire pour changer les choses (je suppose que tu ne parles pas de vulnérabilité par rapport a une maladie )
Mais je ne pense pas que ce soit forcément négatif, sur le long temps en tout cas. Ça peut te permettre d'en apprendre plus sur certaines choses, sur les gens ou sur toi-même
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #3 - Voir le message

Anonymous il y a 7 ans:

pour moi la vulnérabilité, c'est le fait de se mettre dans une situation où l'on peut difficilement réaliser ce que l'on veut, où l'on fait que l'on ne veut pas, sans pouvoir controler cette attitude...
| Dernière mise à jour il y a 6 ans #4 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...